Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 01:10
Aujourd'hui parlons peu en essayant de parler bien (...). J'avais tout simplement envie de montrer cette image d'Edika qui m'a totalement choquée tellement je la trouve énorme. Edika c'est un peu le maître total du n'importe quoi et c'était la première fois que je m'étais autant poilée dans une de ses BDs l'autre jour en lisant ploucs show.

Les personnages sont tous horriblement moches et les dialogues sont interminables :
Eh oui mesdame et messieurs, regardez cet homme assis près de moi, cet homme si modeste, si timide, si réservé, cet homme, n'ayons pas peur des mots, qui a l'air si débile, eh bien mesdames et messieurs, ce petit bout d'homme que l'on pourrait prendre pour un astro-physicien suédois, a été trouvé au sud de l'afrique, vivant dans les arbres avec une tribu de girafes, mais tout cela ne compte pas puisque c'est lui qui a trouvé la formule secrète pour transformer les matières fécales en verre, eh oui, j'ai bien dit en verre.
Et ce n'est qu'une partie de ce qu'il dit. Enfin bref, c'est assez super vulgaire parfois, mais aussi assez super drôle aussi. J'ai dit deux fois aussi je sais.

Les scénarios sont euh... Bah je sais pas si on peut vraiment parler de scénario en fait ! Parce que quand on est en train de lire et qu'on tourne la page pour voir la suite,on se rend compte qu'en fait l'histoire est terminée. On se demande alors : "Qui qu'à manger tous les gateaux ?" ...
Euh pardon, excès de Geogria Nicolson ces derniers jours... On se demande alors : "D'où qu'elle est la page suivante ?" et puis en fait non, il n'y a pas de suite, c'est fini. Ça peut paraître déstabilisant mais moi ça me fait bien marrer.

La bestiole au milieu de l'image c'est Clark Gaybeul. Mon frère me disait que Clark Gaybeul était un guitariste, jamais compris pourquoi, puisque c'est un chat. Enfin, je pense... Bon évidemment je ne connais pas toutes les BDs d'Edika puisqu'il en a fait beaucoup, j'ai pas saisi non plus que Clark Gaybeul avait un sous vêtement "Grande Barque", mais j'avais envie faire sa présentation parce que ce serait une honte de ne pas le citer.
Il se représente souvent avec sa femme, son fils et sa fille, et j'espère sincérement que sa famille n'est pas comme celle représentée. Son fragin n'est autre que Paul Carali, qui est aussi excellent, et qui restera aussi un de mes auteurs préférés grâce à sa bande dessinée sur les chats, qui est absofactolument géniale.

Pour terminer, parlons de la finesse totale de l'auteur. La plupart des dialogues sont à prendre au 48ème degrès. Ou plus. C'est vulgaire, ça contient pas mal de sexe, et ce n'est absolument pas mélioratif de l'être humain. Pour résumé rapidement le caractère des différents personnages : les hommes sont tous des obsédés complétement tarés, les femmes sont toutes des péripatéticiennes ou des tarées et les gamins sont tous débiles (et tarés). Et les animaux sont comme les êtres humains. En gros, l'univers est énorme.


Donc, (et ce donc concluera l'article) si par exemple vous cherchez un auteur de bande dessinée du XXIème siècle pour votre rédaction de français dont le sujet est "La Candeur humaine", ne choississez pas Edika.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans BD
commenter cet article

commentaires

veyssade 12/09/2007 12:03

Edika est mon maitre !je l'adore !je les ai tous !en un mot : EDIKA devrait etre à l'étude au Bac de Francais !Votez edika !

Vincent 29/06/2007 13:21

Bouhouhou j'ai pas eu le courage de tout lire (J'ai meme pas honte nah ! ) xD

Sheik2 29/06/2007 17:18

C'est dommage c'est bien Edika ! En plus j'ai mis du temps à l'écrire cet article :-'(