Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 13:04
[3ème édit, 05/01/08] Cette nuit, dans un sursaut d'intelligence (4 heure), je me suis souvenue que le samedi matin, j'avais cours aussi en fait. Au bout de 5 jours, il était temps de m'en souvenir (j'avais complétement oublié). En fait ce que je vais faire, c'est les 24 heures de la bande dessinée, mais sans les 24 heures, ah ah ah. Je reprendrais juste le thème en fait, et un temps illimité (oui bah bon ho). Oui et puis alors arrêtez de venir si nombreux sur mon blogounet (144 hier!), parce que moi j'ai pas grand chose à poster. Non en fait continuez à venir, je vais poster, promis. Voilà. (ah ah, je suis pressée d'avoir le thème!) [fin de l'edit]

undefined

Cliquez ici
(et remplacez 2007 par 2008, ou même 2009 comme ça ce sera fait)

(AS (Anté-scriptum, je sais pas si ça existe mais je l'invente) : si le texte qui suit vous parez trop long à lire, appuyez sur ctrl et utilisez la molette de votre souris vers le haut ou la touche "-" de votre clavier, situé à droite sur le clavier numérique. Ça paraîtra moins long).

Bon alours en ce premier janviers 2008, je suis allée sur le blog des petits rien de Lewis Trondheim (lien à gauche) et j'ai vu qu'il réorganisait les 24 heures de la bande dessinée (un thème, 24 heures, 24 planches). Et là c'était ouvert aux amateurs!! Ça veut dire qu'on peut s'inscrire même si on est pas dans une école d'art! Donc là je me dis "ouai trop bien!", donc je cours cours voir vite le réglement, je lis tout, et puis en fait il faut être majeur donc c'est réglé. Et puis de toute façon partir à Angoulême comme ça sans rien avoir prévu ça fait un peu chaud, mais raaaah j'aurais trop aiméééééééé!!! 24 heures avec pleins de fous qui dessinent et qui boivent du café!! Wouha le paradis... Et puis rencontrer pleins de dessinateur!!! Wouhaaaaaaa... Mais bon... 

Mais donc là en écrivant cet article, je me dis "oui mais quand même, ça serait vachement enrichissant et intéressant de voir si j'arriverai à tenir le coup, à dessiner pendant 24 heures sans baver". Et puis les internautes peuvent suivre les 24 heures de la bande dessinée devant leur PC et ils apprennent le thème en même temps que les dessinateurs. Alors pourquoi que moi jpourrais pas le faire ?? C'est un super défi! C'est du mardi 22 janvier 15 heures au mercredi 23 janviers 15 heures (le 23 janviers ya Sweeney Todd qui sort!!)... Ah merde oui mais j'ai cours là... Raaaah c'est injuste!!... Bon supposons que je n'aille pas en cours (je peux tomber malade). Ah oui mais non j'ai l'oral blanc de français fin janvier. Bon supposons que l'oral ne soit ni le 22 ni le 23, que je tombe malade mais pas au point de ne plus pouvoir dessiner, que ma maman se dise "woha ma fille se lance des défis comme ça, quel courage! Ça mérite de pas aller en cours!", que le thème m'inspire, oui bah moi, je le ferai. Je pourrais mettre les planches en ligne sur mon blog et pas sur le site officiel des 24 heures de la bande dessinée, qu'est-ce que ça change ? C'est vrai pourquoi j'aurais pas le droit de le faire... Moi je m'en sens capable. Ce serait pas aussi beau que ce qu'à fait Boulet ou Erwann Surcouf ou Lewis Trondheim ou Lisa Mandel l'année dernière ("Wouhou je suis un animal je sais même pas me servir de mes mains" "Vous êtes vraiment pas sympaaaaaaaaa"), mais bon, il faut un début à tout. 

2 jours de cours. Ça représente rien. Oh ce que j'aimerai pouvoir le faire. Bon okay je serais surement dans une solitude intense, mais quand même. Moi j'aime bien les défis (et j'aime pas l'allemand. Oui j'ai allemand le mercredi). Qu'en pensez-vous cher lecteur de ce blog ? (qui êtes venu à 108 hier! Alors que je poste plus rien!), ma mère devrait-elle m'autoriser à oublier d'aller en cours pendant 2 jours pour mon avenir ?? (bon j'avoue que si j'ai l'oral blanc je pense pas que j'oublierai d'aller en cours). Et puis au pire, si je n'y arrive pas, si j'ai vu trop grand, si je me rend compte que je suis super nulle incapable et ridicule, que je me suis enflammée un peu vite, et bah j'aurais essayé, non ? Et je réessaierai l'année d'après. Et l'année d'après.

Okay, dis comme ça, ça paraît vraiment de la folie, 16 ans, 24 heures sans dormir, (mais bon j'aime bien le café), pas aller en cours, sais pas dessiner... Oui mais hé, moi je veux le faire, et comme je peux pas avancer le temps pour être majeure et que Angoulême se situe à 653 km selon Michelin, et qu'un billet de train reviendrait à 60 € et 90 centimes, pourquoi je pourrais pas le faire chez moi, dans ma chambre, devant mon PC ? Et puis c'est une super occasion de changer les habitudes de la vie lycéenne (ma foi très exaltante). C'est aussi une super occasion pour essayer de faire de la vrai bande dessinée, pas les trucs bidons où je raconte ma vie ou les blagues de mes profs. Un vrai thème. En exclusivité, pour vous, lecteurs de mon coeur.

Bon voilà, ça c'est fait. 2008 sera une année pleine de défiiiiiiiiiiiiiiiis !!! ...Enfin, ce sera aussi une année de guerres, d'inégalités, de pauvreté, de discriminations, de chomâge, de violences, de sarkozysme (non j'ai rien dit je suis trop jeune pour m'orienter politiquement... Oui mais si quand même un peu en fait), de chansons à la con sur les radios des sales ados pourris (que j'aime), de bombes atomiques, de préventions ecxessives avec ces "pour votre santé évitez de grignoter" ou encore "Si vous êtes malades portez un masque avec vos amis et lavez-vous les mains pendant au moins 30 secondes 3 fois par jour", de publicités horripilantes partout (oui, elles sont partout),de déforestations, de pollutions, d'exclusions...

Oui oui. 2008 sera terribeul.


Épilogue:

lisa dit (16:08) :
dis, tu sais pas quand est-ce que c'est l'oral blanc de français ?
     Bobo.     dit (16:08) :

la semaine du 22 janvier

     Bobo.     dit (16:09) :
exactement je sais paxs
lisa dit (16:10) :
O_o


Bon hé bien après mûre réflexion, je pourrais essayer de faire ce défi le vendredi 25 janvier... Ah mais non c'est l'anniversaire de mon frangin! Bon, disons pour l'instant que je me fixe le vendredi 25 janvier 15 h au samedi 26 janvier 15 h! (très très provisoire). Mais comme ça l'oral sera passé et j'aurais le dimanche de libre! Sinon je reporterai au week end suivant, ou le week end d'après, ou le week end d'après... Je posterai sur mon blog les planches au fur et à mesure! (si j'y arrive). Je verrais si je colorie à l'aquarelle ou sur photoshop en fonction du thème, etc. J'ai aussi proposé à des gens de mon forum préféré de faire les 24 heures de la bande dessinée des mineurs oubliés.
undefined




Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Sandrine 03/01/2008 21:26

Waa et beh dis donc, jte souhaite bon courage lol ^^ bon, le 27 ce sera l'anniv de mon père donc je resterai peut-être pas toute la nuit pour te suivre au fur et a mesure lol, mais faut que je voie ça :PBisous

Vincent 02/01/2008 12:36

"les habitudes de la vie lycéenne (ma foi très exaltante)"Mouais ^^'

Sheik2 02/01/2008 12:41

Mais c'était ironiiiiqueuh, oussik!Mais bon, t'as lu l'article au complet, tu t'améliores ha ha! Bientôt tu pourras même vraiment lire les bouquins de lecture cursive!

heu 01/01/2008 20:36

moi si je fait un ctrl et molette vers le haut le texte parait encore plus long, enfin je dis çà je dis rien...

Sheik2 01/01/2008 20:38

Ouai, et bah pas moi, hi hi :-)

vero, ta ptite môman 01/01/2008 14:29

et bien moi je dis: BRAVO LISA ! je vote pour toi!!!....toutefois..si d'aventure un de tes profs vient faire un tour sur ton blog...qu'il sache que JAMAIS je ne dirais que tu es malade alors que tu ne l'es  pas !! mais il faut reconnaitre que tu pourrais l'être vraiment...qui sait! 

Sheik2 01/01/2008 20:37

J'ai modifié les dates, comme ça ça peut marcher et j'ai pas besoin d'être malade!