Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 22:57
Alors, pour être brève et tout à fait honnête, faire une bande dessinée, c'est ultra difficile, quoique dans mon cas je m'en sors encore pas trop trop troooop mal pour les dessins (quoique), mais bon, faut avouer, j'ai aucun scénar' (dire scénar' fait bien plus classe que scénario je trouve), et comme disait Dumarsais dans son article philosophe tiré de l'Encyclopédie, si je me souviens bien de mes cours de français du premier trimeste, "le philosophe marche la nuit mais il est précédé d'un flambeau", et bien moi c'est tout le contraire du philosophe.
Il y a toujours une 6ème "planche" qui n'attends plus que d'être encrée, mais malheureusement je trouve mon histoire trop nul pour avoir encore de la motivation. Et pourtant j'avais même une fin pour ma BD! sissi! Mais bon, je vais pas continuer si ça me plaît pas. Le jour où un éditeur me mettra un couteau sous la gorge en me menaçant de me virer si je ne rends pas mes planches, là OK, mais comme dirait Aragorn dans le Retour du Roi à 2 heure et 46 minutes (bon okay, les minutes j'en suis plus très sûre) : "Ce jour n'est pas arrivé!".
Mais je n'ai pas dit que je n'allais pas continuer! Peut-être qu'un beau jour, ça peut être demain comme dans 2 ans, j'aurais une idée fantastique pour la suite ma BD fantastique, et hop, je continuerai, mais là, et ça me fait mal au coeur de l'avouer, j'ai fait une overdose de dessin.

Bon allez, pour être encore plus honnête, jeudi dernier j'ai eu le malheur de tomber sur une série ma foi fort sympathique, qui n'est autre que Docteur House, et qui passe, oui oui, sur TF1 (comme quoi... Non rien). Je ne mentirai pas en disant que j'ai toujours détesté les séries et que j'avais jamais réussi à en suivre une seule depuis Buffy contre les vampires, parce que c'est toujours galère à suivre les épisodes, si on en loupe un on comprends plus rien après, si ya un mec qui meurt ou un nouveau couple tout ça, bah on est pommé, et à la fin ça devient lourd et du coup, on regarde plus (en fait le "on" me désigne, mais c'est pour éviter de donner la sensation d'être égocentrique, exactement comme dans l'acte II scène 3 de Tartuffe. Non en fait c'est faux, dans Tartuffe, Elmire utilise le pronom personnel "on" car elle s'adresse en réalité à son mari, je sais plus comment il s'apelle, qui est caché sous la table).
Mais la différence avec les autres séries, c'est que Docteur House est diffusé à raison de 2 épisodes les mercredis soir toutes les deux semaines, donc contrairement aux séries habituelles où ça va trop vite pour suivre, là il faut tellement attendre avant d'avoir la suite que j'ai dû demander à tous mes amis s'ils avaient les DVDs des saisons. Finalement quelqu'un les avait et me les a tous passés (c'est un très très bon pote).

Je ne vais pas commencer à faire une critique de la série parce que je n'aime pas faire des critiques de séries, c'est juste qu'il me reste à peu près 3 saisons de 24 épisodes à regarder, et que voilà, j'avais envie de le dire.

Ah et puis oui, en ce moment des petites idées malsaines me viennent à l'esprit, à propos de la durée de vie de mon blog, qui pourrait peut-être s'écourter brusquement.

Ah ah ah!
740355522_small.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Flo 18/02/2008 13:02

Vin des dieu, mais si tes en manque d'idées 0_o jpeux toujours t'en pretter quelques unes .. (une ou deux ?)