Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 00:40
Dès que j'avais vu l'affiche de ce film sur le fofo de Tim, j'avais tout de suite décidé que j'irai le voir. Oui, sur le forum on parlait des affiches de films, dont celles niaiseuses (merci mes amis québequois d'avoir inventé ce mot) de Sweeney Todd, on parlait du peu d'originalité qu'il y avait à voir un Johnny Depp en gros plan avec un rasoir, ou une Héléna en gros plan portant une tourte avec un doigt qui dépasse (enfin c'était mon avis). J'ai assez détesté les affiches de Sweeney Todd, d'où mon bon mois d'attente avant enfin d'aller le voir, mais sans grandes convictions. D'ailleurs mon pré-avis s'est avéré être assez confirmé, puisque j'ai trouvé Sweeney Todd long , Johnny Depp bien moins bon que d'habitude, les chansons assez relous (I feeeeeeeel yooooou Johannaaaaaaaa), l'histoire autant émouvante que la fausse-mort du dragon de Eragon (je suis un peu méchante là, mais bon), les décors complétement artificiels et photoshopés à mooooooooort. Enfin bref, en sortant du ciné, j'avais dit à tout le monde que j'avais assez bien aimé Sweeney Todd, parce que quand même, c'est un film de mon cinéaste préféré Burton! Et puis en y repensant, je me rends compte qu'en fait, j'ai pas de raisons à prétendre aimer un film que je n'aime pas parce que j'aime bien son réalisateur. J'adore toujours Burton hein! Mais j'ai pas aimé Sweeney Todd. Enfin, revenons à nos moutons, et plus particuliérement ma phrase très mystérieuse du début : Dès que j'avais vu l'affiche de ce film sur le fofo de Tim Burton, j'avais tout de suite décidé que j'irai le voir .

Bon, avec un titre d'article comme celui là, je peux pas vraiment garder de suspense... Vous avez évidemment deviné que les lettres du titre de l'article ont été mélangées et qu'en le reconstituant on obtenait : The Dark Knight! Je parle donc bien du dernier Batman!



Vraiment, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une affiche aussi belle! Bon après je suis pas critique de cinéma ni quoi que ce soit, donc enfin bon okay vous comprenez quoi. Mais vraiment, quand on voit une affiche comme ça, comment y resister ? Et pourtant le film est un gros blockbuster américain avec tout plein d'effets spéciaux, un super héros, les gentils et les méchants mais aussi les gentils qui deviennent méchants parce que les méchants n'ont pas été gentils avec les gentils. Enfin, vous voyez le genre quoi. Bref, le film est très bien, allez vite le voir, ya des trucs compliqués à comprendre, un super héros, des beaux effets spéciaux, et surtout, surtout surtout surtout, il y a le Joker! Heath Ledger (paix à son âme) est vraiment terrible. Esthétiquement surtout, wahou, il en jette à mort! Oui enfin "il en jette à mort"...façon de parler quoi ... Euh bref, quelques petites images de lui pour montrer le fameux Joker et pour rassurer les lecteurs fainéants de mon blog qui n'aiment pas quand il y a trop de texte à lire et des phrases à rallonge parce qu'il n'y a vraiment rien de plus chiant que des phrases qui commencent et qui ne finissent jamais et même à la fin la phrase est complétement fausse gramaticalement et ne veut plus rien dire mais là n'est pas la question. Images, donc.



Non mais quelle classe! Je dis pas que le Nicholson-Joker de Burton n'en jette pas non plus, mais bon on va dire que le Joker a pris un bon coup de neuf en matière de look. Un genre de chirurgie esthétique. Enfin, c'est assez paradoxale de parler de chirurgie esthétique pour le Joker, mais, bref, passons.





Voilà, je sais ce que vous vous dites, vous vous dites : "Mais elle nous emmerde à parler que du Joker, yavais pas d'autres acteurs dans le film ?" Non je ne montre que le Joker afin de ne pas trop dévoiler le film, et aussi parce que sans le Joker de toute façon le film n'existerait même pas, vu que c'est lui qui fait tout péter dans la ville et qui tue les gens (bon okay sans Batman le film n'existerait pas non plus, mais bon ho). Non vraiment, ce nouveau Joker est terrible. J'ai fait un blocage sur ce personnage, contrairement au personnage de Batman n'étant pas trèèèèès..."charismatique", on va dire. En plus bon, faut l'avouer, Heath Ledger, c'était quand même un super beau gosse. Donc en plus s'il a un look d'enfer et qu'il se donne à fond dans son rôle, c'est génial quoi. Je suis sûre que Heath Ledger aurait pu être un nouveau Johnny Depp (ouai parce que le Johnny depp dans pirates des caraïbes qui surjoue son rôle à mort et fait les mêmes mimiques à chaques fois, c'est un peu relou... Désolé, "relou", c'est mon mot du moment. Je sais que ça doit être super relou pour vous... Wouhahaha!). Enfin, dans mon rôle de psychopate que j'ai joué avec ma super pièce de théâtre d'enfer que je déteste à tout jamais, je sais que jouer quelqu'un qui pète les plombs, c'est dur, surtout être crédible, et lui vraiment, rien à dire. On dirait qu'il a fait Joker toute sa vie!

De toute façon, les méchants, c'est les meilleurs. Et comme le disent les Malpolis :
Les supers-héros, en gros, c'est pas des démocrates
Les supers héros, s'y faut, la moitié vote à droite.




Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

julien 08/09/2008 20:26

ahahahah il est mort!owned le joker.

LUCIE 02/09/2008 09:08

Et pis au fait oui, on est mardi matin, jour de la rentré et je n'ai rien d'autre à fr qu'à te laisser des com pouris...xD

lucie 02/09/2008 09:06

Ah ça me donne envie d'aller voir le film ça! bref' nen nen tu faais pas du tout de phrases à ralonge xD !

Sandrine 15/08/2008 03:15

Bark

Sheik2 15/08/2008 03:52


Bark ? Quoi Bark ? Quoi t'aimes pas le look du joker c'est ça ? Ah bah alors toi, tu vas voir c'que tu vas voir, tu paies rien pour attendre, rira bien qui rira le dernier, il ne faut pas vendre la
peau de l'ours avant de l'avoir tué, etc etc.

Nan mais si le style du joker est génial.

Bark.

Non mais vraiment.