Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 20:02




(copyright Donjon Zénith)


Ceux-là ont été réalisé en cours de Math. J'aime pas trop les Maths. Ouai ouai, j'ai choisi le bon truc hein, la terminale S quand on aime pas les Maths. Oui mais c'est parce que j'adore étudier les cailloux et les tripes de souris aussi.



Pour ceux qui se demande ce que peut donc bien dire le "(copyright Donjon Zénith) "  c'est parce que Donjon est une super série de BDs d'enfer scénarisé par mon héros Lewis Trondheim avec son ami Joan Sfarr. Les dessinateurs varient souvent : Trondheim, Larcenet, Blain, Boulet, bientôt Obion je crois... Les scénarios sont vraiment déments, les dialogues sont énormes, les dessins superbes. Enfin après je vis peut-être à Trondheimland du coup comme c'est écrit "Lewis Trondheim" sur la couverture je vois que du bon, mais c'est vraiment du bon. Pour ma part je n'en ai qu'une dizaine. Et il y en a tout pleins. Si jamais j'arrivais à vous convaincre d'en acheter, n'acheter pas un album au hasard (j'ai fait ça au début et je n'avais pas aimé car je comprenais rien!). C'est bien de commencer par les Donjons Zénith. Oui parce qu'en fait il y a pleins de types de Donjons différents en fonction de l'époque et du thème de l'histoire : Donjon Potron-minet, Zénith, Crépuscules, Monsters, Parade, et aussi un donjon bonus. Bon évidemment, c'est introuvable en grandes surfaces, donc il vaut mieux connaître des bonnes librairies de BDs. Enfin voilà, c'est super top.

Allez, des exemples de répliques du Donjon (qui font office de résumé en 4ème de couverture de chaque bouquin) :

- Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou !
- Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase


- Et souviens-toi, Grogro, cette mission est secrète. C'est la première fois que je te fais confiance pour une mission... Et si tu me déçois, ce sera la dernière. Et pas un mot à quiconque, hein...
- A qui ?.



"Tu ne pourras tirer de son fourreau l'Epée du destin que lorsque tu auras accompli trois haut faits avec les doigts nus de tes mains nues ! Pas avant...
- Un haut fait genre quoi ? ... Aider à éteindre un incendie ? Adopter un orphelin ?... Une action méritante, altruiste et hautement morale, c'est ça ?
- Non... Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude..."


- Avant toute chose, personne ne doit savoir que nous n'avons plus de dragon pour protéger le trésor.
- Il n'avait presque plus de dents de toutes façons...
- Oui, mais le dragon, c'est un symbole, pas de Donjon sans dragon.

Mon personnage préféré c'est Marvin (même si j'aime bien Herbert aussi), parce qu'il est ultra-violent mais il est végétarien et ne peut pas taper les gens qui l'insultent.Et puis son super pouvoir c'est un Tong Deum.Ha ha, j'adore. Enfin voilà, c'était le petit message BD du jour.

TONG DEUM !!



Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

Sandrine 11/09/2008 06:15

... Conque ! xD jme suis comprise t'inquiètes x)