Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

18 septembre 2008 4 18 /09 /septembre /2008 21:45


...L'intégrale de Maus, de Art Spiegelman. J'en ai tellement entendu parler... Un bdphile a considéré comme une abomination le fait de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque (et je parle même pas de la tête qu'il a tiré quand j'ai dit "gn ?? Art Spiegelquoi ? C'est qui ça ?"). Donc voilà. Il était très convaincant. Et on passe vraiment pour un con quand on connaît pas un truc qui est célébrissime dans le monde entier. En plus Scott Mccloud en parle beaucoup aussi de Art Spiegelman, dans l'Art Invisible et Faire de la Bande Dessinée, que je conseille aussi d'ailleurs à tout ceux qui aime des trucs. (j'ai pas réussi à faire une liste de tous les sujets que ces bouquins abordaient).


J'ai aussi commandé le fameux Born to be a larve, du seigneur Boulet, qui est indispensable à... Tout le monde. Un beau cadeau à faire à vos amis si c'est bientôt leur anniversaire, parce que c'est drôle, beau, intelligent.. (et que ça coûte moins de 20 €, pour ceux qui veulent faire des cadeaux pas trop chers). Enfin je l'ai pas encore lu, mais Boulet, c'est que du bon.


Et voici La vie des (très) bêtes de Marion Montaigne que j'avais déjà repéré rapidement avec Panique Organique dans une librairie, et que j'ai redécouvert avec SON BLOG qui m'est devenue INDISPENSABLE tellement c'est hypra drôle et super enrichissant! (Maintenant je connais le tardigrade!). Allez voir son blog, vraiment, vraiment!




Ça c'est Politique Etrangère... Pour être franche, j'ai aucune idée de ce que c'est, mais le scénario est de Lewis Trondheim et le livre est édité à l'Association, donc normalement c'est bien. (désolé Mr Johen Gerner, je vous connais pas... Enfin maintenant si). Et puis peut-être que si c'est bien et que je le montre à mon prof d'ECJS il acceptera que je change de groupe pour avoir cours le mardi de 17h à 18h et pas le lundi matin (comme ça le lundi matin je pourrais faire mes devoirs). Enfin peut-être quoi...

Et enfin pour terminer, j'ai commandé Un soir d'été, d'Erwann Surcouf... J'ai lu la première page sur internet, et j'ai eu tellement envie de voir la suite que je l'ai acheté. Et les dessins sont tellement beaux!! La mise en page de ses BDs est simplement géniale!

Voilà! C'était l'article BD du jour! Je précise que les blogs de tous ces super dessinateur sont en liens à gauche.(si jamais ça intéresse des gens).
Tshaw!

Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans BD
commenter cet article

commentaires