Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 20:14
Dead Man est un film de Jim Jarmusch que j'ai découvert jeudi soir, avec Johnny Depp et Gary Farmer. Ce film est plutôt spécial, en noir et blanc (volontaire, puisqu'il date de 1996) et il parle d'un homme entre la vie et la mort (c'est plutôt floue à ce niveau), au XIXème siécle. Tout ça accompagné par la musique de Neil Young. Il est a la fois poétique, drôle, glauque, macabre, triste et beau (oui oui, tout ça en même temps).
Je voulais juste en parler. Ce film est magnifique.

Johnny Depp incarne magnifiquement Bill-William Blake

L'affiche du film est jolie... Même s'il y a le "TF1" qui gache un peu.
Gary Farmer, quand à lui, joue un indien exilé qui se nomme "Personne" ( Nobody ) très étrange et attachant. Ce film est vraiment spécial mais je trouve que c'est ça qui fait tout son charme ! C'est en quelques sortes un assemblage de "mini-scènes" avec comme transitions un écran noir, et un petit son à la gratte de Neil Young. Un film très touchant aussi sur la disparitions des Indiens. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'images, mais j'avais un peu la flemme de cherché, alors j'ai pris celle que j'avais déjà.
Enfin, A voir absolument !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

soya 17/05/2007 10:47

J'adore ce film!! Il est tout à fait étonnant et original, empreint d'un humour noir subtil !!! Un coup de maître de Jim Jarmush, dont je conseille également l'excellent "Broken Flowers", totalement différent (avec Bill Murray).Et Johnny Deep confirme une fois de plus son talent d'acteur!

liza 19/09/2006 22:17

ah bé oui, j'aurais du m'en douter...

VINCENT 19/09/2006 20:35

VOILA LE FILM DONT JE T'AI PARLE C'EST BENNY & JOON!!!! XD
à mort les poissons rouges...