Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ici une musique

♫♪ Whaaat a shaaaame
 Nothing seems to be going riggght ! ♪♫
 

Si Vous Cherchez Un Article...

Pfoulala C'est Vieux Tout Ça

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 23:22
Je me suis achetée quelques BDs, dont quelques Lewis Trondheim.

Ce type est vraiment bourré de talent, et j'avais envie de faire un article sur les aventures de Lapinot, j'en ai lu que deux, Blacktown et Amour et Interim mais elles m'ont complétement émerveillées.

C'est une BD, oui une bande dessinée. Et bien que ça en soit une, il n'y a pas que des "pif bam plouf boum" et ça ne raconte pas des histoires sur les blondes, les profs, les sportifs, les footeux, les brunes, les mecs, etc... Non, cette fois, ça raconte une histoire en une petite cinquantaine de pages, sur Lapinot, un lapin (même si c'est pas vraiment utile de préciser). Pas une histoire pour se divertir ou pour passer le temps quand on s'emmerde chez des gens, là c'est du pur bonheur.

Une histoire par livre, différente. Pour ma part, je suis déjà allé au Far West avec Blacktown et j'ai aussi suivit Lapinot dans son poste de directeur de D.D.S et V.D.S. et il me reste La Vie comme elle vient. Les scénarios sont pas seulement basés sur un truc qui dure toute l'histoire, c'est tout un ensemble de rebondissements qui mènent finalement à une fin bien ficelée, ingénieuse et surprenante. (c'est trop beau ce que je dis là).

Je me dépèche de continuer cet article car ma maman râle parce qu'il est tard...

Pour résumé, Lewis Trondheim est un géni, ses BDs le sont tout autant, et si vous allez dans une bonne librairie et que vous voyez quelqu'un avec un Trondheim dans les mimines, jetez-vous sur lui, prenez lui la bd et après griffez-le, crevez lui les yeux, ligotez-lui les pieds, coupez lui les mains et étranglez le pour ne pas qu'il vous la reprenne!

Partager cet article

Repost 0
Published by Sheik2 - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

Maxime 24/02/2007 21:26

oh tu connais aussi,moi j'adore ^_^